Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet panachable
18 août 2007

Erasme, Socrates, et moi, à Copenhague

CIMG2914

Première destination de ce blog voyageur: le Danemark! Et plus exactement, sa fabuleuse capitale, Copenhague, sa petite sirène, son port et maisons de briques, et bien d'autres choses comme je le découvrirai par la suite.

Dans le cadre d'un partenariat entre EM LYON et la Copenhagen Business School, je vais en effet y étudier 4 mois, de Septembre à Décembre. Je logerai en résidence étudiante, à quelques minutes à peine du campus, situé à l'Ouest de la ville.

Pourquoi Copenhague? Parce que l'Europe du Nord (pour son modèle social, son cadre de vie, le prestige de ses écoles, sa maîtrise de la langue shakespearienne), sans le vrai froid du Nord.

Comme pour tout bon échange ERASMUS (qui pour votre information est un sous ensemble du programme Socrates - d'où le titre!), ma vie étudiante sur place ne sera sûrement pas malheureuse ("Copenhague: ERASMUS, splendeurs et décadences"), mais très chère pour le porte-monnaie...
Ce sera aussi l'occasion pour moi de vous présenter les moeurs du pays ("Copenhague: culture et mode d'emploi"), et de vous faire partager les voyages que je ferai dans la région ("Danemark", "Norvège").

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet panachable
Publicité
Archives
Publicité