Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billet panachable
9 septembre 2007

Bornholm by bike: Jour 2 - Côte nord et village de Gudhjem

Les B&B peuvent réserver de mauvaises surprises mais aussi de très bonnes...Après quelques hésitations, nous avons décidé de payer les 45 DKK pour prendre le petit déjeuner, et nous n'avons pas regretté! Une avalanche de charcuteries, pains et pâtisseries faits maison, fruits frais et marmelade "hand made" nous attendaient au lever. Nous avons retardé notre départ d'une petit demi heure pour amplement en profiter et c'est avec le coeur (et l'estomac) lourd que nous avons repris la route.

Description du parcours:
Boucle: Ronne - Hasle - Hammershus - Allinge - Gudhjem // Gudhjem - Nyker - Ronne
Distance: 45 km

A voir:
-Hasle* (petit village de pêcheurs où se trouvent les fameuses Rogeri -fumeries de poissons-)
-Jons Kapel** (sur la côte ouest, ensemble de rochers très découpés, menant à la mer, et accessible par des escaliers en bois)
-Hammershus*** (perchée en haut d'une falaise surplombant la mer, impressionante forteresse moyennâgeuse que l'on peut visiter. Le cadre est superbe)
-Allinge* (agréable port de pêche, nombreuses confiseries)
-Gudhjem** (le plus beau village de l'île, avec ses maisons à colombage, son moulin, et qui descend en pente (très) raide vers la mer)
-Hellingdomsklippen** (à Hellingdomen , peu avant Gudhjem, très belles falaises et formations naturelles de granit)
-Eglise ronde de Nyker* (très bel intérieur, fresques de la Passion du Christ)


               CIMG3132              CIMG3171    CIMG3157
               CIMG3181              CIMG3144    IMG_3303
                


Impressions
Jusque Hasle, la piste cyclable se fait à travers la forêt; ensuite, nous sommes à découverts le long des falaises, plein vent donc (dur, dur, mais panorama magnifique), avant d'atteindre la forteresse. Il faut s'accrocher pour atteindre Gudhjem (pas mal de relief le long de la national). Djé attrape d'ailleurs une mini "tendinite" du genou. Pause déjeuner bien méritée. Le chemin du retour se fait les mains dans les poches, par une autre forêt, avec halte photo devant l'église ronde de Nyker.
Pour conclure: ce fut peut être la plus belle partie du périple, tous les sites naturels cités plus haut valant vraiment le détour; et deux jours n'ont pas été de trop pour ce beau voyage cycliste, que je recommande fortement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Billet panachable
Publicité
Archives
Publicité